Accueil > Actions > Futurs colloques > Journées Maritimes 30-31 mars 2022 - Nantes

23/11/2021 au 31/03/2022 Journées Maritimes 30-31 mars 2022 - Nantes

L'activité de l'Observatoire des Droits des Marins reprend enfin en présentiel à Nantes, en espérant vous retrouver. 

En partenariat avec les DREETS de Bretagne et des Pays de la Loire (Directions régionales de l'Economie, de l'Emploi, du Travail et des Solidarités) avec la Direction des Affaires Maritimes (DAM) et la DIRMNAMO (Direction interrégionale de la Mer Nord-Atlantique Manche Ouest), sont organisées deux journées d'études les 30 et 31 mars 2022. 

Le programme est en cours de réalisation. Ces journées aborderont les "Conditions de travail en mer - Santé et Sécurité" (risques psycho-sociaux, violences faites aux femmes, pandémie de Covid-19, risque chimique et amiante, risques professionnels et protection sociale, jeunes travailleurs), ainsi que "Les nouveaux métiers et statuts des gens de mer " (Energies marines renouvelables, plaisance professionnelle, travail illégal). 

Ce programme sera mis en ligne début 2022. 

Ces journées se tiendront en principe à la Maison des Sciences de l'Homme Ange Guépin dans la mesure des capacités d'accueil (ou dans un autre lieu à Nantes). L'accès sera gratuit, mais une inscription sera indispensable auprès de patrick.chaumette@univ-nantes.fr en précisant le ou les jours concernés. 


Retour à la liste des articles

Observatoire des Droits des Marins

Maison des Sciences de l'Homme "Ange Guépin" - 5, allée Jacques Berque
BP 12105 - 44021 - NANTES CEDEX 1 - FRANCE

Email. info@obs-droits-marins.fr

Point Sys - Création de sites institutionnels